LONDRES, 25 septembre (Reuters) - Un policier britannique a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi dans un centre de détention du sud de Londres, a annoncé la police.
Le suspect, un homme âgé de 23 ans, a lui aussi été touché par balle et hospitalisé dans un état jugé critique. De sources policières, on précise qu'aucun agent n'a ouvert le feu. La BBC rapporte qu'il a peut-être retourné l'arme contre lui.
L'incident s'est produit vers 02h15 alors qu'un homme était placé en garde à vue dans un poste de police du quartier de Croydon.
Touché par balle, le policier, dont l'identité n'a pas été rendue publique, a été soigné sur place puis transféré à l'hôpital où son décès a été prononcé dans la nuit.
"C'est un événement véritablement tragique qui a coûté la vie à l'un de nos collègues dans les circonstances les plus tragiques qui soient", a réagi la cheffe de la police de Londres, Cressida Dick.
L'enquête n'en est qu'à son tout début, et les policiers n'ont pas encore établi l'enchaînement des faits, a-t-elle ajouté.
"Je suis bouleversée et attristée d'apprendre qu'un agent de la police métropolitaine a été tué dans l'exercice de ses fonctions", a réagi la ministre de l'Intérieur, Priti Patel.
"C'est un triste jour pour notre pays et un terrible rappel du danger auquel s'expose chaque jour chacun de nos policiers pour assurer notre sécurité."
(Michael Holden, Alistair Smout et Paul Sandle version française Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer